Séjour La Hollande en vélo

Au mois de mai 2016 et mai 2018 Amsterdam à la Carte, a organisé un séjour en vélo pour un club de cyclotourisme dont le siège est à Reims en Champagne. Pendant leur séjour le groupe a logé dans un hôtel à Uithoorn : Het Rechthuis. Un hôtel de charme 4* situé au bord du fleuve Amstel à 15 km d’Amsterdam.

hotel rechthuis uithoorn

AMSTERDAM A LA CARTE nous a organisé, 3 jours durant, un programme sur mesure :

JOUR 1:
Arrivée à l’hôtel et déjeuner à la hollandaise ! (Sandwiches). L’après-midi « Excursion la Hollande typique » : Visite des polders, d’un village de pêcheurs, d’une ferme de fromage et d’un moulin. Très instructif et sympa !

 

JOUR 2:

Le lendemain après le petit déjeuner (copieux) nous sommes partis en vélo vers Amsterdam. Nous avons pris une très belle route qui longe le fleuve Amstel.
Tout au long du chemin qui nous a amené jusqu’au centre d’Amsterdam, nous avons eu la chance d’admirer de nouveaux des polders, des moulins mais aussi de très belles et somptueuses demeures.

Une fois à Amsterdam nous avons garé les bicyclettes dans un parking à vélos, ce qui nous a permis de continuer la visite de la ville à pied : le vieux centre, les petites ruelles, les canaux, la place principale (Dam), le marché aux fleurs et le béguinage. Le midi nous nous sommes accordés une pause et avons déjeuné dans un restaurant Amstellodamois le long du Canal des Princes. Amsterdam que l’on appelle aussi la Venise du Nord est une cité lacustre, l’après-midi, nous nous sommes pliés à la tradition et avons effectué l’incontournable balade en bateau sur les canaux. Et comme il nous restait un peu de temps, nous avons terminé notre excursion dans la capitale des Pays bas en faisant un petit détour par « le quartier Rouge » : le plus vieux quartier d’Amsterdam.

Le soir….c’est à pied que nous nous sommes rendus dans un restaurant indonésien situé à 5 mn de notre hôtel. L’Indonésie étant une ancienne colonie Néerlandaise, la cuisine indonésienne fait partie du patrimoine gastronomique des Pays-Bas. Nous avons donc eu la bonne surprise de déguster des plats exotiques mais considérés comme des spécialités hollandaises.

Contactez-nous et nous vous organiserons des visites inoubliables!

Pourquoi choisir pour Amsterdam à la Carte?