La Maison d’Anne Frank

maison d'Anne Frank

Statue Anne Frank près de la maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Frank est un passage important de votre séjour à Amsterdam!

C’est une visite émouvante et intéressante.

Comme beaucoup, vous avez certainement entendu parlé du journal d’Anne Frank.

Pendant votre séjour à Amsterdam vous pourrez voir la maison ou cette jeune fille s’est cachée pendant la deuxième guerre mondiale et ou elle a écrit son journal

La maison d’ Anne Frank est une arrière-maison le long du canal « Prinsengracht’. Elle se trouve à 2 pas de l’église de l’Ouest (Westerkerk).

Les familles cachées dans la maison ont toutes été deportées. Seul le père de Anne Frank a survecu. C’est lui qui a décidé de publier le journal de sa fille. A ce jour le Journal d’ Anne Frank a été traduit en 70 langues.

Anne Frank est morte à l’âge de 15 ans dans un camp de concentration.  (Bergen-Belsen).

La maison d’Anne Frank est ouverte tous les jours de 09h00 à 19h00. Le vendredi est samedi jusqu’a 22h00 (en hiver que le samedi  jusqu’a 21h00)

Attention: comme la maison d’Anne Frank est connue dans le monde entièr, il y a souvent une longue file d’attente. Afin d’éviter la queue, Amsterdam à la Carte vous conseille de réserver vos billets en avance par internet. Pour avoir plus d’infos ou si vous voulez visiter la maison avec un de nos guides (par exemple pendant une balade à pied ou en bicyclette) :

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.