Blog

La Maison d’Anne Frank

maison d'Anne Frank

Statue Anne Frank près de la maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank/réouverture prévue le 20 avril 2021

Si vous vous intéressez à l’histoire de la 2e guerre mondiale et la vie des juives, une visite de maison d’Anne Frank est un passage important pendant votre séjour à Amsterdam!

Il est obligatoire de réserver vos billets en avance sur le site https://www.annefrank.org/en/

Malheureusement, il y a de grandes chances qu’il n’y a plus de billets.. Dans ce cas vous pourriez toujours essayer d’acheter des billets dernière minute le jour même par le site.

La maison d’ Anne Frank est une arrière-maison le long du canal « Prinsengracht’. Elle se trouve à 2 pas de l’église de l’Ouest (Westerkerk). Les familles cachées dans la maison ont toutes été deportées. Seul le père de Anne Frank a survecu. C’est lui qui a décidé de publier le journal de sa fille. A ce jour le Journal d’ Anne Frank a été traduit en 70 langues.

Anne Frank est morte à l’âge de 15 ans dans un camp de concentration.  (Bergen-Belsen).

La maison d’Anne Frank est ouverte tous les jours de 09h00 à 19h00. Le vendredi est samedi jusqu’a 22h00 (en hiver que le samedi  jusqu’a 21h00)

Si vous vous intéressez à l’histoire d’Amsterdam et la deuxième guerre mondiale: Sachez que Amsterdam à la Carte vous propose aussi une Visite guidée du quartier juif. C’est donc une visite à pied à travers de l’histoire de la 2e guerre mondiale à Amsterdam et son passé juif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.