Apero à la Hollandaise

balade à pied Amsterdam

Merijn roubroeks
Amsterdam centre ville

Profitez d’un apéro à la hollandaise dans un café typique dans le centre ville d’Amsterdam.

La boisson nationale est…… la bière. (Heineken, Amstel, les bières d’Amsterdam sont les plus connues). Mais vous pourrez toujours choisir un bon verre de vin ou le fameux genièvre hollandais. Vous pouvez accompagner votre apéro en goutant les fameux ‘Bitterballen‘.  Les bitterballen sont une spécialité hollandaise. Ce sont des boules panées fourrées d’un ragout de béchamel et de veau. Avant de manger un bitterbal trempez-le dans de la moutarde. C’est vraiment délicieux !  Bien sûr il y a encore d’autres spécialités à gouter, par exemple ; le fameux hareng aux oignons et cornichons, les toasts avec morceaux d’anguilles ou encore des spécialités asiatiques (comme le kroepoek, le craquelin aux crevettes).

Tout ça dans un vrai café brun ; un café convivial authentique et rationnel, un peu sombre mais où il règne toujours une bonne ambiance. Bien sûr il y a aussi énormément de cafés branchés ou vous pourrez croiser les fêtards d’Amsterdam.  

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.